1ère année
Outre l’acquisition des bases fondamentales dans chacune des disciplines, l’objectif de la première année est orienté vers le fonctionnement du sujet normal à tous les âges de la vie. Les premiers éléments de pathologie sont évoqués et les outils thérapeutiques sont schématiquement présentés.
Enseignement théorique :
- Santé publique
- Pathologie médicale et chirurgicale, pharmacologie clinique
- Pédagogie
- Anatomie et neuro-anatomie
- Physiologie neuromusculaire et notions de neurophysiopathologie
- Psychologie
- Psychiatrie
- Psychomotricité
- Anglais
- Informatique
Enseignement pratique :
- Relaxation
- Danse contemporaine et street dance
- Expression scénique : théâtre, cirque
- Initiation psychomotrice et arts plastiques
- Techniques musicales et spécifiques : percussions, contes, Taï-chi
Stages :
Deux stages de deux semaines chacun se déroulant en crèche, halte-garderie, école maternelle. Ces stages d’information et d’observation effectués en liaison étroite avec l’enseignement théorique doivent permettre à l’étudiant d’acquérir une bonne connaissance de l’enfant normal et de son développement de la naissance à l’âge de six ans.
Mis à jour le 16.01.2023